top of page

Céline Kerrec - Danseuse 

Elle découvre la danse, l’improvisation et la composition au cours de ses études universitaires de lettres modernes. Après sa licence, elle dévie son chemin vers la danse contemporaine, guidée en cela par Maribé Demaille et Patrick Ledoaré.

La transmission, la pédagogie sont des éléments primordiaux sans sa démarche, elle entre au CEFEDEM Aquitaine et y obtient le DE en 2000.
Danser lui est essentiel. Aussi, de 2000 à aujourd’hui, Céline intègre plusieurs compagnies sur des projets de création qui allient souvent des actions pédagogiques : Cie Acte/Annick Charlot, Cie Robinson/Claude Magne, Cie Epiderme/Nicolas Hubert, Cie Strap/Mari Miles, ABSL Transition/Patricia Kuypers et Franck Beaubois, Cie Le Cri du pied/Lauriane Chamming’s, Cie du Si/Alain Chaniot, Le Manège en Chantier/ Monique Brana.

 

« Ma démarche et mon engagement artistique de danseuse, de pédagogue, de performeuse posent les actes de création et de transmission : être là ici et maintenant, chercher, risquer, dire poétiquement un monde ».

bottom of page