top of page

Zoé Coudougnan - Danseuse 

Zoé Coudougnan commence la danse très jeune. De formation classique et Modern’ Jazz, elle se dirige rapidement vers la danse contemporaine.

Elle débute sa formation professionnelle en prenant les cours de Peter Goss et Lola Keraly (avec qui elle découvre également la méthode Feldenkrais) sur Paris.

Après une année de formation au centre A.D.A.G.E à Bordeaux, Zoé part en Espagne à Palamos au sein de CobosMika Seeds, compagnie dirigée par Peter Mika et Olga Cobos qui lui donne l'occasion de rencontrer de nombreux chorégraphes comme Anton Lachky, Samuel Lefeuvre, Sharon Fridman, Lali Ayguadé et de danser dans les pièces de Peter Mika, Roberto Olivan et Corinne Lanselle.

Elle participe au Festival Deltebre Dansa en 2015 et à de nombreux workshops à Bruxelles avec Meytal Blanaru, ce qui lui permettra de retraverser plus en profondeur la méthode Feldenkrais.

En 2015, elle crée la pièce «
Petits Songes », trio pour deux danseuses et un musicien avec le soutient et l’accueil en résidence du Théâtre De La Chélidoine (19).

 

Elle collabore depuis 2014 avec Léa Pelletant, comédienne et directrice artistique de la Compagnie Taf-Taf Théâtre. Ensemble, elles créent le spectacle jeune public « ...Entre Mes 2 Oreilles... », mélangeant danse, théâtre et albums jeunesse sur le thème de la pensée. Elles ont été accueillies en résidence au centre culturel de Saucats, sont soutenues par le Pôle Enfance de Soyaux (16) et seront accueillies par le Théâtre de La Boîte à Jouer fin 2016.

Elle est également interprète dans les projets de plusieurs compagnies telles que Sharon Fridman (Festival Oerol, Pays-Bas en 2016), Sine Qua Non Art (Christophe Bérenger & Jonathan Pranlas-Descours), le collectif TANK (Suisse)... et donne des ateliers d’improvisation dans la région bordelaise avec l’association ETSEM et la Clé Du Quai

En 2016, Zoé Coudougnan crée, avec Camille Guillaume, le Collectif Les Orobanches Rameuses. Elles travaillent sur le duo "Printemps", accueillies en résidence au Cerisier (Bordeaux), au Théâtre La Chélidoine (19), à l'Obrador à Deltebre (soutenues par Roberto Olivan), au Performance (Cie Révôlution, Bordeaux) et au Cuvier (Artigues).

bottom of page